top of page
La présentation du programme du RhinoJazz par son directeur artistique ......






Saint-Etienne
jeudi 3 octobre à 20h30
Les frères Belmondo partent des thèmes comme Dark Star, completement psychédélique, Wharf Rat ou China Cat Sunflower morceau très funk, qui fut un des moments forts de la tournée des Grateful Dead à l'Olympia à Paris en 1972. Les frères Belmondo glissent vers un son rock, funky divinement servis par Eric Legnini et Laurent Fickelson, Thomas Bramerie et Dré Pallemaerts. Le rock très électrique du groupe culte californien a fréquemment accosté les rives d’un jazz fusion auquel les frères Belmondo offrent ici hommage. La création de cette relecture des plus belles pages du Grateful Dead ressemble à une aventure musicale déjantée.



mercredi 9 octobre à 20h.
la chanteuse coréenne Youn Sun Nah s'est produit pour la première fois dans la petite église de Pavezin en 2003.Elle fait depuis une carrière internationale qui fait d'elle une des divas mondiales. Youn Sun Nah est restée parmi les artistes les plus fidèles au festival qui l’accueille ce soir pour la quatrième fois.Après son album très personnel Waking Word en 2022 et des morceaux saisissants d'émotions comme My mother, Heart of Woman, Don't cet me wrong. Elle consacre son dernier album, qu'elle livrera sur scène au RhinoJazz, à “ELLES“ toutes ces chanteuses, divas, qui l'on séduite, émus, et auxquelles elle veut rendre hommage. Elle a enregistré cet album avec Jon Cowherd, mais sera sur scène avec le pianiste franco-serbe Bojan Z dans un duo intimiste livrant un répertoire revisité de standards.


Salle Aristide Briand
42000 St Chamond
Billetterie ICI



jeudi 10 octobre à 20h.
“Faire jouer Hendrix par des femmes, je trouve que ça fait sens car il y a une grande féminité dans sa musique,son jeu, sa manière de chanter.
Et puis c’est l’ultime bluesman, et moi le blues je l’ai dans les tripes depuis quinze ans de carrière », explique la chanteuse et guitariste parisienne Nina Attal pour justifier ce projet né d’un challenge lancé par le Festival Blues de Beauvais. Un tour de force auquel peu oseraient se frotter tant ce répertoire très technique est complexe, sauvage, quasi indomptable. Mais que la trentenaire qui aime les défis a accepté de relever avec son sextet entièrement féminin. La première partie sera assuré par Thomas Naïm qui sera en solo le chauffeur de salle...... explosive.


Thomas Naïm
Billetterie ICI


samedi 12 octobre à 20h30
Passé du studio de TV du 12h45 de M6 aux salles de concerts, c'est un grand écart que Kareen Guiock-Thuram pratique avec aisance, charisme, et surtout révèle une voix qui dans son album “Nina“ donne toute sa profondeur aux standards qu'elle interprète.
Billetterie ICI
bottom of page